"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. "
Charles Caleb Colton
C’est une méthode psychocorporelle qui agit sur le corps et sur l’esprit/le mental. Sa pratique est non tactile. Elle se compose d’exercices simples et doux du corps qui entrainent la détente musculaire, associés à la respiration, et des exercices de visualisations d’images positives. Elle permet de :
Pour toutes et tous ! Petits et grands ! Enfants à partir de 6 ans *, ados, adultes et personnes âgées
*A partir de 6 ans car les enfants ont une meilleure conscience de leur corps, ce qui permet au sophrologue de se tourner vers des techniques de sophrologie adaptées.
Dans un moment de ma vie où tout devenait saturation, je me suis souvent posée cette question : « Qu’est-ce qui pourrait me procurer du bien-être quand je me sens surmenée, fatiguée, irritable, et quand mon moral et ma motivation sont au plus bas ? » J’ai alors essayé diverses méthodes jusqu’à trouver celle qui me correspondait le mieux, vous l’aurez compris, la sophrologie. Une méthode psychocorporelle pour me permettre de me détendre après les tensions accumulées de la journée, de me recentrer, de me calmer lorsque les émotions sont trop fortes, de soulager certains maux tels que mes maux de tête en fin de journée par la respiration contrôlée notamment. Je me suis aperçue que la sophrologie me permettait de me reconnecter à mon corps, à mes sensations, à mes émotions et ainsi de me sentir en harmonie avec mon corps et mon mental. La sophrologie est un véritable outil de bien-être avec un effet immédiat qui apporte plus de confiance en soi et une meilleure estime de soi. Elle est devenue mon rituel de bien-être ! C’est tout naturellement que j’ai décidé de me former à la sophrologie et ainsi de faire découvrir ses bienfaits à toutes personnes intéressées.
La sophrologie apporte encore bien d’autres bienfaits, je vous laisse les découvrir sur la page "mes accompagnements".